Sommaire
Le rôle d’un masque consiste entre autres à protéger son porteur d’éventuels risques de contamination. Qu’en est-il du masque respiratoire jetable FFP2 ?
Le mode de fonctionnement du masque FFP2
Le masque respiratoire jetable FFP2 est un masque faisant partie de la famille des masques de type filtrants. Il fonctionne grâce à un système spécifique. Le masque est conçu de façon à assurer à celui qui le porte, une protection contre des agents infectieux contenus dans l’air ambiant. La protection fournie par le masque est assurée par la présence de filtres.
Ces filtres vont avoir pour rôle de filtrer l’air qui est inhalé par le porteur. Le dispositif permettant de filtrer l’air n’est pas la seule composante du masque FFP2. Il est aussi composé d’un côté qui peut prendre la forme d’un demi-masque ou d’un masque complet. Pour en apprendre plus, consultez le site.
Un masque efficace contre la transmission du Covid 19
Comme nous le savons désormais, le masque FFP2 est un masque de type filtrant. Au cours de ces derniers mois, le Au cours de ces derniers mois, le virus du covid 19 a fait un nombre important de victime. Il a donc été recherché, à défaut de trouver un vaccin, des moyens de limiter la transmission du virus.
L’un d’eux est le port d’un masque. Le masque FFP2 étant filtrant, il limite la transmission du virus. Grâce à son port, le porteur ne risque pas de contracter la covid 19. N’oublions pas que le virus se transmet par voie aérienne.
Les différents types de masque respiratoires jetables FFP2
Le masque FFP2 est disponible sous deux différentes formes. Nous avons en premier le masque FFP2 à valve. Il se caractérise par la présence d’une valve qui reste fermé lorsque celui qui porte le masque inspire. Celle-ci s’ouvre en revanche quand il expire. En second, nous avons les masque FFP2 sans valve qui ne présente simplement pas de valve.