L’une des décisions importantes à prendre aujourd’hui dans la vie est de se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat. Cette décision impacte considérablement votre vie tant sur le plan professionnel que celui de la famille. Cette prise de décision est généralement négligée au profit de l’empressement à faire les formalités de création d’entreprise. Ceci ne devait donc pas être le cas puisque le succès du projet professionnel nécessite de la préparation. Divers facteurs doivent donc être pris en compte avant de se lancer dans l’entreprenariat. Découvrez quelques conseils indispensablespréalables à la création de votre entreprise.
Quelles sont les raisons du projet ?
La toute première interrogation qui doit venir à l’esprit lorsqu’on décide de créer son entreprise est celle de la raison pour laquelle le projet veut connaître le jour. Alors les questions telles que pourquoi souhaitez-vous devenir indépendant ?, ou encore pourquoi souhaitez-vous travailler en freelance ?, doivent vous venir en tête. Ces différentes questions seront les fondements de la réussite de votre projet. La création de sa petite entreprise ne doit répondre à l’envie de quitter son emploi. Encore moins pour le plaisir d’être son propre patron ou encore fuir ses problèmes personnels ou professionnels. Travailler en freelance doit être une décision longuement murie. Elle doit être prise dans l’idéal de se faire de l’argent ou encore être un modèle de vie.
Votre projet et votre environnement familial sont-ils compatible ?
Se lancer en freelance, c’est opter pour une nouvelle manière de voir la vie. Ce nouvel état d’esprit est impactera votre vie personnelle. En prenant une telle décision, vous décidez de fusionner vos vies privées et vos vies professionnelles. La grande question est alors de savoir si cette décision convient à votre famille également. En effet, l’entreprenariat demandera des sacrifices. Vous n’aurez plus de temps libres, vous aurez à travailler tardivement par exemple. Votre entourage sera-t-il prêt ? Discutez-en avec les membres de la famille.