Sommaire
La Suisse est un pays accueillant caractérisé par sa puissance économique. Il propose un environnement accueillant pour les investisseurs et les entrepreneurs étrangers. Ils n’hésitent pas alors à créer leurs entreprises sur ce territoire. Mais la création ainsi que la gestion elle-même d’une société en Suisse ne sont pas de simples tâches. Il peut être important de faire appel à un établissement fiduciaire pour bénéficier d’un accompagnement sur mesure. Voici quelques missions principales qu’il propose la plupart du temps.
Aide à la création de votre société en Suisse
À bien des égards, il est avantageux de créer son entreprise sur le territoire de la Suisse en raison des avantages fiscaux offerts. Mais les démarches de création ne sont pas toujours simples, particulièrement pour un étranger désireux de créer une start-up ou une PME. Votre fiduciaire suisse pourra vous accompagner dans toutes les démarches administratives, juridiques et fiscales indispensables à la création de votre société. Pour la bonne administration de votre établissement, le fiduciaire sera aussi d’une grande aide. Il peut s’occuper de la gestion des salaires et de la gestion de votre comptabilité ; découvrez ce blog qui explique davantage ce point.
Aide à la domiciliation de votre entreprise
La domiciliation de votre société est une étape importante. Mais pour un entrepreneur étranger, il peut être délicat de choisir avec tact le siège idéal pour la société. Le fiduciaire suisse connait les cadres les plus attractifs pour une société. Il pourra également vous conseiller les solutions les plus pratiques pour faire d’intéressantes économies.
Aide à l’ouverture d’un compte bancaire
Ouvrir un compte commercial en Suisse peut aussi être complexe. Il y a des démarches à faire, des documents à présenter et des informations à fournir. La société de fiduciaire peut vous faire gagner du temps. Ses professionnels sauront vous conseiller dans la gestion et l’organisation de votre portefeuille de crédits bancaires.