Plusieurs pathologies peuvent ébranler la santé des personnes. Et le cas peut s'empirer d'un moment à l'autre, même dans la nuit. Mais, quelle conduite tenir lorsque cela arrive ? A la lecture de cet article, vous en saurez davantage sur les mesures à prendre en cas d'urgence médicale.
Contacter le Samu
Lorsqu'une urgence médicale se présente, il est souvent intéressant de contacter le Samu. Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez ici. Le Samu est une organisation qui est notamment chargée d'attribuer les premiers soins à un patient jusqu'à l'hôpital. Ce sont en effet des professionnels qui ont subi des formations dans le domaine médical. Ils sauront ainsi diagnostiquer le malaise chez le patient et lui fournir un prétraitement avant les soins proprement dits.
Contacter le Samu peut donc aider à préserver la vie d'une personne. C'est le réflexe à adopter en cas d'accident routier, de crises cardiaques ou tout autre malaise pouvant engager le pronostic vital de la personne.
Par ailleurs, il est à noter que le numéro du Samu peut varier selon la ville ou le département. L'idéal serait de vous rendre au niveau des centres de santé afin de connaître le numéro attribué à cette ambulance dans votre localité.
Quid des maisons de garde médicale ?
Les maisons de garde peuvent également être contactées en cas d'urgence médicale. Cette option se justifie dans les cas de consultation rapide ou d'intervention chirurgicale. En effet, votre médecin traitant peut être indisponible à certains moments car c'est la nuit ou le week-end. Et seule une maison de garde médicale pourra vous proposer des prestations aussi efficaces que celles de votre médecin traitant.
Les maisons de garde médicale sont ouvertes tous les jours et à n'importe quelle heure de la journée. Vous pourrez donc vous y rendre si vous ressentez un malaise dans la nuit profonde ou en un jour férié.
Similaire

















































