Savez-vous qu'une côte fêlée n'est pas forcément provoquée par un choc violent ? La côte fêlée peut survenir à n'importe quel moment. Savez-vous également qu'il est difficile de guérir une côte fêlée ? Pour cela vous découvrirez dans cet article ce qu'il faut savoir quand un tel traumatisme survient. On fait donc le point.
La côte fêlée : quelles peuvent être les origines ?
La côte fêlée est un traumatisme qui peut provenir à divers moments. Vous en saurez plus sur https://www.jalmalv.fr/maladies/osseuses/cote-felee.html. Cependant, voici quelques origines de la cote félée:
- Vous pourrez avoir une côte fêlée lorsque vous pratiquez un sport à risque de chute. À force de répéter les mêmes mouvements, le sportif se fêle facilement les côtes.
- La côte fêlée est aussi due à une contraction violente au niveau des muscles intercostaux.
- La toux ou un gros éternuement provoque facilement une côte fêlée. C'est le cas chez certaines personnes âgées.
Pour reconnaître que vous avez une côte fêlée, vous n'êtes forcé de faire directement une consultation chez un spécialiste. Vous pourrez repérer les symptômes : lorsque vous ressentez une douleur intense dans la région de côtes. Cette douleur intervient le plus souvent quand vous respirez profondément, vous toussez, vous bougez la tête. De même, si vous faites des mouvements qui font appui sur la cage thoracique.
La côte fêlée : comment y remédier ?
Il faut d'abord souligner qu'il n'existe aucun traitement qui puisse guérir rapidement une côte fêlée. Vous aussi vous devez être vigilant et prendre des précautions. En ce sens vous devez contrôlez vos mouvements afin de ne pas amplifier la douleur.
Pour soulager cette douleur, il est conseillé de se reposer beaucoup en adoptant une position qui pourra rendre la douleur moins vive. Aussi, les déplacements du tronc sont à limiter. En outre, lorsque vous ressentez une telle douleur, il est conseillé de réaliser des radiographies. Cela permet de savoir le nombre de côte fêlée. Lorsque vous consultez le médecin, il vous fournira des antalgiques pour réduire la douleur. Enfin, pour soulager les symptômes, il est aussi conseillé d'utiliser de la glace.
Similaire

















































