Sommaire
La 5G s’installe à petits pas. Plusieurs marques projettent déjà de proposer de prochains smartphones compatibles avec ce réseau. Les marquent Huawei, Honor et Remdi communiquent déjà sur leurs futurs smartphones compatibles avec la 5G. Les internautes l’attendent également avec impatience. Il faut dire que la 5G promet de remplir les lacunes de la 4G et de la 4G Lite.
La 5G offre un meilleur débit
En matière de connexion mobile, le débit détermine en majeure partie la rapidité des tâches. S’il est lent, le téléchargement ou le streaming le sera également. La 5G vient apporter un regain d’énergie en proposant des débits pouvant atteindre les 10 Gbits/s contre 100 Mb/s des réseaux 4G et 4G Lite. Lorsque vous allez sur le site par exemple, le chargement des pages sera plus rapide, le streaming et le téléchargement beaucoup plus optimisés.
La 5G permet la connectivité massive
Le réseau de connexion 5G va permettre l’augmentation du nombre de personnes pouvant être connectées simultanément à un routeur par exemple. Les volumes de données transmises vont également accroitre. C’est un point qui permettra aux objets connectés d’être plus présent dans le quotidien des ménages. De plus, le réseau 5G est économe et plus écologique. Autrement dit, il ne puisera pas dans les performances d’autonomie des smartphones comme les réseaux actuels. Il consomme moins d’énergie tout en restant efficace.
La 5G réduit le délai de latence
Le temps de latence est beaucoup plus remarqué quand on joue à des jeux vidéo en ligne. Le temps de réponse entre une action et le déclenchement d’une réaction désigne la latence. Si ce temps est trop important, il peut être impossible de jouer à des jeux multijoueurs online. Avec la 5G, ce temps de latence est réduit de manière considérable. Ce réseau sera également employé dans la conception et le développement des dispositifs médicaux connectés et des voitures autonomes.