Votre espace de vie définit vos goûts en matière de décoration. C'est l'endroit où vous passez plus de moments en famille et parfois avec vos invités. Il doit donc être différent et plus décoratif du reste de la maison. Que pouvez-vous donc ajouter à votre salon, pour lui donner un aspect unique et accueillant ? Avez-vous déjà pensé aux plantes d'intérieur ?
Décoration avec plantes d’intérieur : comment faire ?
Décorer votre salon avec des plantes sur des étagères peut être un plan intelligent. Cependant, consacrer une étagère entière aux plantes, surtout par endroits, peut sembler fade et ennuyeux. Mettre une seule plante fera mauvaise impression, alors choisissez l'accumulation en utilisant un banc.
Cela créera du volume et donnera l'effet d'un cabinet. L'idée est de mettre en jeu un mélange de plantes de différentes tailles et pots. Si ce n'est pas un banc, faites preuve d'inventivité en utilisant de belles chaises ou d'autres surfaces pouvant accueillir vos plantes. Vous pouvez voir d’autres informations sur Contre Point Info.
Les pots sont facilement disponibles en différentes tailles et vous pouvez choisir de beaux pots comme les pots en céramique, les pots de designer et vous pouvez personnaliser les pots existants en les peignant. C'est un excellent moyen d'apporter votre touche et d'intégrer la décoration dans vos plantes.
Vous avez probablement un coin gênant dans le salon ou peut-être cet espace sous votre escalier. L'idée est d'avoir une grande plante que vous pouvez placer dans le coin de votre salon, ou peut-être une petite plante que vous pouvez placer dans le coin de votre chambre. L'autre option consiste à accumuler un mélange de différents types de petites plantes. Pour en améliorer l'aspect, il est conseillé d'utiliser un porte-plante.
Comment prendre soin des plantes d'intérieur ?
Les plantes d'intérieur ne nécessitent pas beaucoup de soins par rapport aux plantes d'extérieur. Ils ont néanmoins besoin de soins appropriés pour pouvoir s'épanouir et se développer pendant longtemps. N'arrosez pas trop vos plantes.
Utilisez un compost sans tourbe pour les plantes d'intérieur. Gardez des plantes variées près d'une fenêtre. Essayez de ne pas déplacer les plantes, car elles ne sont pas très adaptées à un nouvel environnement. Taillez régulièrement vos plantes pour éviter qu'elles ne tombent à court de pattes.
En somme, décorer votre salon avec des plantes peut sembler une tâche facile, mais un bon placement demande de l'attention. Les plantes peuvent donner à votre pièce un aspect terreux et une belle esthétique naturelle.