Un album de mariage est le début d'une nouvelle vie pour deux, il vaut donc la peine de considérer son apparence et sa taille. Un tel livre photo est votre premier souvenir commun, que vous laisserez à la postérité. En un seul lieu, il rassemble des moments uniques présentés sous forme papier. Vous pouvez toujours revenir aux moments solennels et recréer à nouveau toute l'histoire du mariage, dans les moindres détails.
Que faut-il considérer lors du choix d'un album de mariage ?
Tout d'abord, misez sur la qualité et vérifiez quels magasins proposent des modèles cousus à la main. Ceci est d'une grande importance, surtout si l'on considère les grandes copies, qui garantissent le stockage d'un grand nombre de photos ou cliquez sur anvil. Faites également attention à :
- Qualité des cartes intérieures : elles doivent être plus dures et avoir au moins un grammage de 250 g/m 2.
- La méthode de placement des photos : vous choisissez entre les versions collées, glissées derrière la fenêtre et sous la feuille.
- Reliure : les modèles en cuir ont l'air élégants et d'une élégance classique, mais vous pouvez également choisir parmi d'autres options.
- D'autres détails : la possibilité d'imprimer, de gaufrer, des cartes de parchemin pour la traduction, un espace supplémentaire pour une description de la photo, ce sont les quelques détails qui déterminent la fiabilité de l'album de mariage.
Album de mariage : quelles versions sont à la mode ?
Les photos de l'album de mariage doivent être bien sécurisées, mais l'efficacité de la jaquette extérieure est également importante. Le design est dicté par les préférences personnelles et est souvent choisi en fonction de la couleur principale du mariage. Il n'est pas nécessaire qu'il soit blanc ou crème, mais ce sont les couleurs classiques les plus populaires pour un album de mariage. Les albums à la mode sont :
- Albums de mariage traditionnels : simples et lisses, reliés en cuir ou en cuir écologique, avec les noms des mariés et la date du mariage, adaptés pour stocker plus de photos.
- Versions modernes : recouvertes d'une couche de lin, avec une inscription inspirante et pas nécessairement une couleur vive de la couverture, les jaquettes grises, argentées, dorées et même rouges font fureur.
- Avec une décoration supplémentaire : des arcs ou une fenêtre pour la photo de devant dans un album de mariage augmentent l'attractivité du produit.